Le_Campus-15.jpg

OXYGÈNE FACTORY

 LES ORIGINES

 Oxygène Factory, c’est l’histoire d’un lieu conçu pour travailler et vivre ensemble, un projet architectural entre nature et culture, où l’intérieur dialogue avec l’extérieur.

Qualité de vie au travail.jpg

 L'HISTOIRE

Imaginés à la fin des années 70 par l’Atelier de Montrouge pour le compte d’EDF, ces quelque 20 000 m² de bâtiments ont pendant près de 40 ans abrité le centre de formation professionnelle du leader français de la production et de la fourniture d’électricité. En 2016, au départ d’EDF, le Département des Yvelines a décidé d’acquérir ce site afin de le mettre au service des entreprises de son tissu économique et pour y conduire des projets sociétaux ambitieux, notamment autour des sujets d’autonomie.

 

Un nouveau chapitre, dédié à l’innovation responsable et à l’économie locale, s’ouvrait ainsi pour l’ancien campus rebaptisé Oxygène Factory.

UN LIEU EN PHASE AVEC SON ÉPOQUE ET SON ENVIRONNEMENT

Evolutif, agile et propice au travail collaboratif : Oxygène Factory est un complexe 100% en phase avec son époque et son environnement. À trente minutes de Paris (Porte Maillot) et à quelques kilomètres des grands sites industriels de la Vallée de Seine, ce lieu propose des infrastructures d’accueil exceptionnelles plébiscitées par les entreprises et professionnels. 

IMG_6620.HEIC
Capture d’écran 2021-05-24 à 12.18.10.pn

UNE CONCEPTION VISIONNAIRE

En jouant la transparence vers l’extérieur et le parc de 17 hectares qui l’entoure, les concepteurs visionnaires d’Oxygène Factory en ont fait un lieu qui favorise à la fois la déconnexion et la dynamique collective.

 

En laissant les sentiers du bois se poursuivre entre les divers corps de bâtiment, en ne permettant à aucune construction de dépasser la cime des arbres, ils se sont littéralement glissés dans la forêt, avec des baies vitrées omniprésentes grâce auxquelles le regard s’échappe constamment vers la nature.

 

Plusieurs fois rénové depuis sa création, le site fait la part belle à la lumière naturelle et aux matériaux nobles, à l’image du bois et de la brique qui lui confèrent une touche intemporelle.